Voyage organisé à Venise Agence de voyage Lozère

Splendeur de Venise

La Lombardie, avec ses grands lacs offre aux touristes une palette multicolore : Lac de Garde, lac de Côme, lac Majeur, des châteaux, des monastères, des villas. Et cerise sur le gâteau : Venise et sa lagune.

  • Date : Du 17 au 23 septembre 2018
  • Durée : 7jours / 6nuits
  • Tarif : 980€/pers. base 40/50 personnes

Féerie des grands lacs et splendeurs vénitiennes

La Lombardie, avec ses grands lacs offre aux touristes une palette multicolore. Lac de Garde, lac de Côme, lac Majeur ou encore le lac d’Orta, chacun d’entre eux combinent le charme des paysages et des anciens bourgs, des châteaux et des monastères, des villas, des villages, de l’histoire et des musées. Et cerise sur le gâteau : Venise et sa lagune.

J 1 : LOZERE -LAC MAJEUR (±700 km)

Départ : Lozère en direction de Lyon petit –déjeuner en cours de rte
Déjeuner vers Annecy.temps libre  et ensuite Arrivée et rte  dans la région du Lac Majeur, installation à l’hôtel, dîner et logement.

J 2 : LAC MAJEUR – LAC ORTA (± 20 km)

Départ pour une excursion en bateau pour les Iles Borromées. Visite de la principale île de ce petit archipel Isola Bella, avec ses jardins ,visite guidée du palais de la famille Borromée. Deuxième arrêt sur l’Isola dei Pescatori, petit temps libre pour une agréable virée dans les ruelles bordées par les maisons des pêcheurs, déjeuner poisson. Retour en bateau à Stresa. L’après-midi, excursion sur le petit lac d’Orta. Petit train jusqu’au centre-ville et traversée en bateau vers l’île de S.Giuglio qui abrite la basilique romane, temps libre dans la vieille ville aux ruelles étroites bordées de maisons baroques. Retour à l’hôtel, dîner et logement.

 

J 3 : LAC DE GARDE – LIDO (± 400 km)

Départ pour le Lac de Garde : le plus grand des lacs italiens. Déjeuner à Desenzano dont le vieux port et la ville ancienne sont d’agréables lieux de promenade. Route Sirmione. Visite guidée de la ville dominée par la forteresse des Scaliger du 13éme siècle, à l’extrémité d’une langue de terre, on peut y voir les ruines d’une importante villa romaine. Départ pour Lido di Jesolo. Dîner et logement.

 

J 4 : VENISE (± 80 km)

Traversée en vaporetto pour Venise.Visite guidée de la place Saint Marc, sur laquelle se dresse la basilique, symbole de la ville, qui abrite de merveilleuses mosaïques byzantines, puis le palais des Doges (entrée) chef d’oeuvre du gothique vénitien, qui fut le siège du gouvernement de la République vénitienne, le pont des Soupirs, les prisons, les petites ruelles bordées par les canaux… Déjeuner
Excursion aux îles de la lagune: vous prendrez le bateau privé pour Murano dont le canal principal est bordé de maisons Renaissance. Visite d’une soufflerie de verre. Continuation vers Burano, île de pêcheurs et visite des ateliers des dentellières et des artisans locaux. Retour à Punta Sabionni. retour à l’hôtel diner et logement.

 

J 5 : PADOUE-REGION MILAN (±340 Km)

Départ pour PADOUE. Visite guidée de la ville d’art et de pèlerinage, qui vit surtout autour de sa Piazza Cavour, ou se trouve à proximité le café Pedricchi fréquenté par l’élite de l’époque Romantique. Déjeuner. Continuation vers la région deMilan /Novarra.Installation dîner et logement.

J 6 :  PALAIS ROYAL -TURIN (± 200 km)

Route vers la région de TURIN. Visite guidée du Palais Royal de Venaria (fermé le lundi) (en italien: Reggia di VenariaReale): ancienne résidence royale située à VenariaReale, près de Turin dans le Piémont, au nord de l’Italie. C’est l’une des résidences de la famille royale de Savoie, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997. Il s’agit de l’une des plus vastes résidences royales à travers le monde, comparable par sa taille et sa structure à celles de Versailles et de Caserte. Déjeuner.

L’après-midi: visite guidée panoramique de Turin.  Au départ de la piazza Castello, la façade baroque du palais Madama, réalisé par Juvarra, et le Palais royal , résidence des souverains de la maison de Savoie et les appartements royaux  aux remarquables. décors baroques et l’escalier delle forbici, œuvre de Juvarra. Poursuite vers l’église San Lorenzo. Montée en ascenseur à la Mole (fermé le mardi) , haute de 167 mètres, qui domine de sa silhouette caractéristique et abrite aujourd’hui le musée du Cinéma. Dîner et logement dans la région de Turin.

 

J 7 : ITALIE – LOZERE  (± 600 km)

Petit-déjeuner. Route de retour  avec Déjeuner Chambery petit temps libre et retour avec dîner en cours de route

 

Tarif par personne : 980€ (base 40/50 personnes)

Ce prix comprend :

Ce prix ne comprend pas :

 

 

Bulletin d'inscription



* Champs obligatoires




En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données saisies soient utilisées par SARL Troucelier & Fils afin qu'elle puisse accuser réception de votre demande, vous répondre directement, et si nécessaire gérer la relation contractuelle qui pourrait en résulter.