Andalousie

Andalousie

Terre des mille et une nuits ! Séjour de 5 Nuits dans le même hôtel ! En Andalousie, l’Espagne se mue en une terre chaleureuse et nonchalante. Cette hospitalité est la racine profonde de la terre andalouse ; paysages en symbiose avec des cultures multiples qui l’ont façonnées, elle sait être secrète et généreuse. Le […]

  • Date : Du 09 au 16 septembre 2019
  • Durée : 8 jours / 7 nuits
  • Tarif : 990€ par personne

Terre des mille et une nuits !

Séjour de 5 Nuits dans le même hôtel !
En Andalousie, l’Espagne se mue en une terre chaleureuse et nonchalante. Cette hospitalité est la racine profonde de la terre andalouse ; paysages en symbiose avec des cultures multiples qui l’ont façonnées, elle sait être secrète et généreuse. Le voyage permettra une découverte de cet Al Andalous dont la richesse culturelle rayonna sur toute l’Europe.

J 1 : LOZERE – PENISCOLA
Départ pour l’Espagne.avec petit-déjeuner et déjeuner en cours de rte et arrêt sur le trajet . Arrivée en fin de journée Peñiscola Installation à l’hôtel, dîner et logement.

J 2 : ROUTE VERS LUCENA (± 660/680 km)
Départ vers l’Andalousie. Arrêt déjeuner en cours de route. Arrivée en fin de journée au sud de la province de Cordoue, sur les contreforts des sierras andalouses, vers Lucena, ville qui possède une physionomie noble et paisible, entourée de vergers et d’oliviers. Installation à l’hôtel pour 5 nuits. Selon votre heure d’arrivée, temps libre pour la découverte du village d’accueil. Le centre historique de Lucena où se dresse l’église San Mateo qui possède un des tabernacles baroques les plus beaux d’Andalousie, le château, l’ancien Palais des Medinaceli, la Casa des Comtes de Santa Ana ou la Casa des Rico de Rueda. Soit le spectaculaire musée du sucre de Rute où plus de trente pièces en sucre aux dimensions impressionnantes sont exposées, des reproductions de monuments, des personnages grandeur nature comme Picasso ou Dalí… Puis découverte de la reconstitution d’une ancienne fabrique de « mantecados » (petits gâteaux), tout en promenant parmi des ustensiles, d’anciennes machines ou des curiosités de toutes sortes. Dîner et logement.

J 3 : CORDOBA – BAENA (± 170 km)
Le matin départ pour Cordoue. Visite guidée de cette ville au passé si riche. Visite de la Mosquée-Cathedrale qui présente un mélange de styles architecturaux superposés qui se sont succédés au fil des neufs siècles de constructions et de rénovations, l’un des plus beaux exemples d’art musulman en Espagne avec un labyrinthe de colonnes d’une grande beauté. La décoration est faite de mosaïque byzantine et de marbres taillés.
Ensuite promenade dans le quartier ancien (la Juderia) un dédale de ruelles, de places et de patios blanchis à la chaux… Déjeuner typique «Cordobes». L’après-midi route vers Baena pour la visite guidée du vieux moulin dans lequel se trouve le musée de l’Olivier et de l’huile d’olive, principale ressource de la ville. Sur deux étages, on aborde l’histoire et les différentes utilisations de l’olive, de son juteux élixir et même de son noyau. Retour à l’hôtel, dîner et logement.

J 4 : GRENADE (± 220 km)
Excursion journée à Grenade. Visite guidée de l’Alhambra, superbe ensemble de constructions et jardins Nasrides. Balade dans les cours rectangulaires d’une grande beauté, aux nombreuses fontaines, la cour des Lions, puis à travers la demeure des rois et des serviteurs. Ensuite visite des jardins du Generalife aux vues d’une beauté extraordinaire. Déjeuner typique «Grenadin». L’après-midi visite guidée du centre historique avec le quartier de la cathédrale (extérieur), la place Isabel la Catholique, où se dresse un monument représentant Christophe Colomb soumettant ses projets à la reine, la place Miguel Bajo, les églises, les couvents, les universités… Retour à l’hôtel en fin de journée, dîner et logement.

J 5 : ANTEQUERA – PRIEGO DE CORDOBA (± 175 km)
Le matin, excursion à Antequera. Visite guidée de la ville blanche au centre historique exceptionnel ! Cette ville-musée au sein d’une contrée agricole est fière de détenir le taux de spiritualité au mètre carré le plus élevé de toute l’Espagne, avec pas moins d’une trentaine d’églises et de couvents de style Renaissance et baroque, sans compter les nombreux palais et demeures aux styles remarquables. Découverte des dolmens. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. L’après-midi excursion à Priego de Cordoba. Visite guidée de cette véritable capitale du baroque cordouan, ses rues témoignent d’un passé glorieux. Derrière
l’église, découverte d’un superbe quartier médiéval d’origine arabe, aux rues sinueuses bordées de maisons chaulées et fleuries. Tout respire l’Andalousie et les calles Jazmines, Bajondillo, Reales, aux noms si évocateurs sont, tout comme la plaza de San Antonio, des endroits enchanteurs. Coup d’œil à la fontaine de la Santé où la végétation luxuriante contraste avec la pierre dorée, et la proximité de la fontaine du Roi accroît le charme de la scène. Retour à l’hôtel, dîner et logement.

J 6 : SEVILLE (± 320 km)
Départ pour Seville. Visite guidée journée de la plus belle Andalouse, à la vie bourdonnante avec ses différents quartiers : populaire à Triana, aristocratique à Santa Cruz, la Plaza d’España et ses bassins, le parc Maria Luisa avec ses beaux arbres, ses fontaines… Découverte de ses principaux monuments : la Giralda (girouette) haute de 98 mètres, la massive cathédrale (la 3e d’Europe par sa taille), la tour de l’or, l’île de la Cartuja, située entre deux bras du Guadalquivir, lieu où se déroula l’expo universelle de 1992. Promenade dans la ville… Déjeuner typique «tapas ». L’après-midi continuation de la visite de la ville, le quartier de la Macarena, la plazade España…. Entrée à l’Alcazar, construit, agrandi et rénové du 11e au 20es., le palais royal de Séville offre, sur les bases d’une forteresse arabe, un extraordinaire condensé de l’histoire architecturale de la ville. Ses salles aux coupoles dorées, ses murs recouverts d’azulejos et ses magnifiques jardins ont été témoins de quelques-unes des pages les plus importantes de la ville et de l’Espagne. Retour à l’hôtel en fin de journée, dîner, soirée dansante et logement.

J 7 : LUCENA – PENISCOLA (± 660/680 km)
Départ direction Jaen puis selon votre itinéraire direction Peñiscola. Arrêt déjeuner en cours de route. Arrivée en fin de journée dans votre ville étape, dîner et logement.

J 8 : PENISCOLA – RETOUR
Petit déjeuner et retour vers la France avec le déjeuner et dîner

 


 

COMPRENANT :
• Le transport en Autocar Haut de Gamme ,fauteuils cuir grand espace ,wifi
• L’hébergement en hôtels 3*/4* la pension complète du petit-déjeuner du J1 au dîner du J8
• le ¼ de vin et l’eau à tous les repas avec le café à midi
• les déjeuners typiques mentionnés
• les guides locaux à Cordoue (± 3h), Baena (± 1h), Grenade (± 3h), Alhambra (± 3h), Antequera (± 2h30), Priego de Cordoba (± 2h30), Séville (± 5h)
• les entrées à Cordoue Mezquita, Baenamuseo de l’Olivar, Alcazar Seville
• Grenade : Alhambra -sous réserve de dispo au moment de la résa (quotas)-
• la soirée dansante
• 1 livret touristique par couple ou single
• L’assurance ,assistance ,annulation ,rapatriement

NE COMPRENANT PAS :
• le supplément single : + 195 € pp

Andalousie

Bulletin d'inscription



* Champs obligatoires




En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données saisies soient utilisées par SARL Troucelier & Fils afin qu'elle puisse accuser réception de votre demande, vous répondre directement, et si nécessaire gérer la relation contractuelle qui pourrait en résulter.